Institut Supérieur de l’Aéronautique et de l’Espace à Toulouse

May 13, 2019

 

DELHOM Acoustique, en collaboration avec LCR Architectes, travaille actuellement sur le projet de construction d’un «Learning Center» sur le campus universitaire de l’ISAE (Institut Supérieur de l’Aéronautique et de l’Espace) à Toulouse dont bénéficieront les étudiants des écoles d’ingénieurs SUPAERO et ENSICA.

 

Ce bâtiment, médiathèque à fonction pédagogique élargie, pourra recevoir 600 personnes et ceux-ci auront la possibilité d’y consulter pas moins de 50 000 ouvrages.

 

Le client a exigé que le traitement acoustique du bâtiment soit particulièrement soigné avec un niveau « Performant » à atteindre selon le référentiel HQE. Cela se traduira par des locaux propices au calme et à la concentration avec une ambiance acoustique feutrée et un effet « cocooning ».

 

Le challenge pour l’acousticien est toujours de concilier les objectifs ambitieux de performance acoustique avec les choix techniques et architecturaux. Sur ce projet, en raison du choix concernant le système de chauffage, nous avons notamment dû faire preuve de créativité pour que l’acoustique nécessaire au confort des occupants soit respectée. Malgré cette spécificité, nos acousticiens ont su proposer des solutions compensatoires et adaptées.

 

Rendez-vous en 2021 pour apprécier les résultats !

 

 

 

 < retour

 

Please reload

© 2016 Delhom Acoustique