Conférence : Sino French Architectural Communication Society

November 7, 2018

 Organisé par SFACS (Sino French Architectural Communication Society), Le 6ème symposium franco-chinois sur l’architecture et le développement urbain durable a eu lieu à Nanjing, le 24 octobre.

 

La conférence invitait à débattre sur le développement urbain en Chine.

 

Issue d’un plan de coopération entre les instances gouvernementales chinoises et françaises et les comités associés dans le secteur du développement durable, les experts chinois et français se sont concentrés sur 4 thèmes :

 

1.La protection et l’utilisation des bâtiments historiques

2.L’insertion du tramway dans la ville

3.L’impact du bruit du trafic routier sur les zones sensibles

4.Les quartiers résidentiels et l’aménagement du parc horticole de Tangshan.

 

Delhom Acoustique a eu l’honneur de participer à la table ronde organisée par M. HE LIU, directeur adjoint du bureau de la planification pour la municipalité de Nanjing.

Les discussions ont porté sur les problèmes de contrôle du bruit en milieu urbain, notamment aux abords des périphériques, et les solutions envisageables.

 

Un comparatif des lois et de la règlementation en cours dans nos 2 pays  a été établi et les sujets de responsabilité de la gestion des nuisances sonores au sein de la municipalité et au niveau national ont été abordés.

 

DELHOM ACOUSTIQUE remercie SFACS et la ville de Nanjing pour leur accueil, espérant bien dans l’avenir poursuivre ces échanges.

 

 

 

 < retour

 

Please reload

© 2016 Delhom Acoustique