Amélioration du confort acoustique dans les structures éducatives

October 26, 2018

 

L'Education est un secteur d'investissement en constant perfectionnement.

 

L'environnement de travail des professeurs et des élèves a un impact indéniable sur leur bien-être et leur efficacité et le confort acoustique y joue un rôle majeur.

 

Prenons l'exemple d'une cantine, dont la fonction première est de servir des repas. Après une matinée de concentration intense, un repas est aussi important que l'environnement dans lequel on le prend, sans que les usagers doivent subir l'agression du brouhaha ambiant. Certaines cantines atteignent parfois des niveaux de bruit tels que les usagers sont forcés d'utiliser des bouchons d'oreille pour protéger leur ouïe.

 

Lorsque nous proposons des solutions acoustiques, notre but est de prévenir l'escalade des décibels en traitant les espaces afin de garantir l'intelligibilité de la parole et d'éviter la propagation du bruit, limitant ainsi stress et fatigue.

 

Wellington International College à Shanghai est un de ces établissements qui a fait le choix du confort auditif pour sa cantine, participant au bien être des élèves et du personnel. DELHOM ACOUSTIQUE est fière d'avoir travaillé à l'optimisation acoustique de ce projet en collaboration avec ADEN services qui était en charge de l'installation.

 

 

 

 < retour

 

Please reload

© 2016 Delhom Acoustique