Hôpitaux bruyants: convalescence difficile/compromise?

July 30, 2018

 

 

Un patient en convalescence a besoin de calme et de repos. Mais entre le bruit des équipements, le va et vient incessant dans les chambres et les couloirs, des études ont montré que la convalescence peut se révéler difficile. Le personnel soignant subit lui aussi ces nuisances sonores qui provoquent stress, fatigue et mauvaise communication.

 

En fait la plupart des hôpitaux dépassent le seuil de bruit recommandé. Dans des situations souvent tendues,le confort auditif est crucial car il a un impact direct sur le bien être psychologique et physiologique des usagers.

 

En collaboration avec AIA Architectes nous avons réalisé le design acoustique des espaces pour la Clinique NEOLOGY à Shanghai. Après traitement, les salles de consultations et de soins offrent une qualité d’écoute favorisant le calme et l’intimité dans un environnement détendu et une communication plus fluide entre les patients et le personnel.

 

Force est de constater que l’implémentation du confort auditif est une des clefs la sérénité et de la satisfaction des usagers. DELHOM ACOUSTIQUE s’efforce ainsi de promouvoir les bienfaits du confort acoustique en apportant son expertise dans le respect des normes et des attentes de ses clients.

 

 

 < retour

 

Please reload

© 2016 Delhom Acoustique