Projet LE BROUIL à Longages, près de Toulouse

May 1, 2018

 

 

 

En collaboration avec SEPT TOUYA (Maître d'Œuvre d'Exécution) et ROUART Architecture, Delhom Acoustique a travaillé sur le projet LE BROUIL à Longages, près de Toulouse.

 

Géré conjointement par les Maîtres d’Ouvrage "Toulousaine d’Habitations" et la "SA HLM Des Chalets", ce projet de lotissement développé sur un terrain de 15 000 m2 englobait un total de 53 villas de type R+1.

 

Tout en respectant un budget serré, notre mission a été de trouver les solutions constructives adaptées aux différents types de villas, en examinant l’ensemble des problématiques liées au confort acoustique : isolement de façade, isolements entre habitations (au bruit aérien et au bruit de choc), bruits des équipements, etc.

 

Une approche acoustique optimisée (Smart Acoustic Approach) nous a permis de proposer des solutions peu coûteuses pour créer des espaces résidentiels confortables. L’intégration des traitements acoustiques dans la construction a permis de limiter les bruits indésirables afin que les résidents puissent profiter très prochainement d’un environnement calme et serein.

 

 

 

 

 < retour

 

Please reload

© 2016 Delhom Acoustique