Repenser son Espace

March 20, 2018

 

 

 

Organisée par TOLMAO GROUP et présentée par DIGITAL BOOTCAMP ASIA, La conférence ‘Repenser son Espace’  a eu lieu le mardi 20 Mars à Shanghai, dans les bureaux de WeWork à Lujiazui. L’évènement a rappelé l’importance du confort des employés au travail et a proposé quelques idées pour l’améliorer.

 

Le premier intervenant, Thomas BUTLER, associé chez WOODS BAGOT a présenté l’évolution des bureaux à espaces ouverts et les différentes recherches réalisées ces dernières années dans le but d’améliorer la productivité au travail.

 

Dans un second temps, Jean Philippe DELHOM, CEO de Delhom Acoustique nous a sensibilisés sur le problème de la pollution sonore,  qui peut engendrer jusqu’à 18% de perte de productivité. M. Delhom nous a ensuite parlé des solutions existantes pour remédier aux problèmes de bruits en utilisant une Approche Acoustique Intelligente,  qui permet, une fois appliquée, d’optimiser le confort global, l’intelligibilité de la parole et l’Intimité sur le lieu de travail et par conséquent d’augmenter la productivité.

 

Implémentées dès la phase de conception et intégrées dans le design, les réalisations acoustiques représentent un coût moindre pour l’entreprise, et un gain de productivité indéniable, tout en participant au bien-être de tous.

 

Pour finir, Oliver FLEITZ nous a offert un aperçu des espaces de bureaux fermés conçus par CLESTRA HAUSERMAN et destinés à favoriser une meilleure concentration au travail et à améliorer le confort global. Le bruit étant une des sources principales de distraction,  M. Fleitz s’est montré convaincu que la conception de bureaux ne pouvait se passer de traitements acoustiques.

 

En conclusion, cette conférence pédagogique a montré l’importance du cadre dans lequel nous travaillons et ses répercussions sur le travail et la productivité. Force est de constater que les traitements acoustiques des espaces jouent un rôle primordial et participent largement au bien être des personnes.

 

< retour

 

Please reload

© 2016 Delhom Acoustique