Domaines d'expertise

Bâtiment

Nous intervenons aussi bien en rénovation que dans la construction neuve à tous les stades projets.

 

Nos missions portent sur l’ensemble des problématiques acoustiques du bâtiment dans les secteurs aussi variés que le résidentiel, les bâtiments d’enseignement, les hôpitaux et maisons de retraites, les bâtiments de bureaux, espaces commerciaux, lieux culturels, ….

Industrie

Nos missions concernent aussi bien les problématiques de bruit et vibration au travail que les impacts sonores environnementaux (ICPE).

 

Du simple constat de mesures (réglementaires ou non) aux études prévisionnelles en vue de définir les meilleures solutions techniques, nous intervenons sur les sites existants comme sur les projets de nouvelles usines ou d’extensions.

Urbanisme & Environnement

Une bonne qualité de l’environnement sonore implique une gestion adaptée des projets d’urbanisme en particulier vis-à-vis du bruit des infrastructures de transport.

 

Dans ce domaine nous réalisons des campagnes de mesures de bruit normalisées, des diagnostics et des études d’impacts prévisionnelles permettant de définir et d’optimiser les mesures compensatoires lorsque nécessaire.

Eolien

Delhom Acoustique intervient dans l’ensemble des problématiques de gestion du bruit liées aux parcs éoliens :

 

  • Mesures et constats sur site : états initiaux, caractérisation de sites existants conformément à la norme NF S 31-114 et dans le cadre de l’arrêté du 26 août 2011, caractérisation des éoliennes selon la norme IEC 61400-11

  • Etudes d’impact prévisionnelles  pour répondre aux exigences réglementaires applicables

  • Mise au point de plans de gestion sonore des parcs éoliens pour respecter les critères de bruit admissible tout en optimisant la production électrique.

Acoustique des Salles

Delhom Acoustique intervient dans tous les lieux où la qualité acoustique est un enjeu majeur : Salle de concert, théâtre, auditorium, cinémas, salles de conférences, discothèques, bars musicaux, ….

 

Nos ingénieurs acousticiens sont à même de diagnostiquer une salle existante et de définir les solutions d’amélioration, comme de concevoir un lieu nouveau parfaitement insonorisé et dont l’acoustique interne sera optimisée pour assurer le confort des utilisateurs en acoustique naturelle ou avec diffusion sonore amplifié.

 

L’ensemble des critères acoustiques les plus importants peuvent être étudiés et optimisés :

  • Insonorisation vis-à-vis de l’extérieur,

  • qualité interne (réverbération, clarté, intelligibilité de la parole, …),

  • gestion des bruits d’équipements techniques (ventilation, air conditionné, …).

© 2016 Delhom Acoustique